• Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur (Nouvelle fenêtre)
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche

MA BM

Votre identifiant
Votre mot de passe
S'inscrire
S'inscrire

MA BM

  • Tous les documents
  • Livres numériques
  • Films documentaires
  • Musique
  • Sciences et savoirs
  • Autoformation
Recherche avancée
Vous êtes ici : Accueil / FAQ / Détail du document
  • PRESSE
  • LIVRES
  • FILMS DOCUMENTAIRES
  • MUSIQUE
  • SCIENCES ET SAVOIRS
  • AUTOFORMATION
  • JEUNESSE
  • MODE D'EMPLOI
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur (Nouvelle fenêtre)

Accéder à Ma BM

Comment m'inscrire ou me connecter à Ma BM ?

Pour accéder à Ma BM, vous devez avoir un abonnement en cours de validité dans l'une des bibliothèques du territoire de Toulouse Métropole.

Cliquez sur Se connecter en haut à droite de l’écran, choisissez ensuite la bibliothèque dans laquelle vous êtes inscrit et laissez-vous guider !

 

À quoi me donne accès Ma BM ?

  • Sur Ma BM, vous avez accès à des ressources en ligne dans les domaines suivants :
  • presse en ligne
  • livres numériques
  • films documentaires
  • musique en ligne
  • sciences et savoirs
  • autoformation
  • Ces ressources sont accessibles à toute personne inscrite dans l'une des bibliothèques du territoire de Toulouse Métropole.

J'ai oublié ou je ne trouve pas mon mot de passe...

Pour vous connecter, utilisez votre identifiant (code barre de votre carte d'abonné) et le mot de passe qui vous a été fourni lors de votre inscription à la bibliothèque. Par exemple, pour les abonnés aux bibliothèques de Toulouse, l'identifiant est composé du nombre à 14 chiffres figurant au dos de la carte de bibliothèque (commençant par 001700) et le mot de passe correspond au NIP communiqué à l'inscription (code à 4 chiffres en général).





Si vous avez oublié votre mot de passe, adressez-vous à la bibliothèque municipale à laquelle vous êtes inscrit sauf si vous êtes abonné à l'une de ses bibliothèques : Aigrefeuille - Balma - Brax - Castelginest - Flourens - Gratentour - Launaguet - Lespinasse - Montrabé - Saint-Alban - Seilh - Villeneuve-Tolosane. Dans ce cas, veuillez-nous envoyer un mail directement.

Comment changer mon mot de passe ?

Il n’est pas possible de changer son mot de passe soi-même sur Ma BM. Si vous souhaitez le changer, adressez-vous à la bibliothèque municipale à laquelle vous êtes inscrit.

Si vous êtes inscrit à  Aigrefeuille - Balma - Brax - Castelginest - Flourens - Gagnac-sur-Garonne - Gratentour - Launaguet - Lespinasse - Montrabé - Saint-Alban - Seilh- Villeneuve-Tolosane,  veuillez-nous envoyer un mail directement via le formulaire de contact.

Je suis inscrit dans une bibliothèque de Toulouse Métropole, pourquoi mon accès est-il bloqué ?

Peut-être votre abonnement a-t-il expiré : contactez la bibliothèque municipale dans laquelle vous êtes inscrit.

Consulter les ressources en ligne

Puis-je consulter toutes les ressources numériques depuis chez moi ?

Vous pouvez consulter pratiquement toutes les ressources disponibles sur Ma BM depuis chez vous, à l’exception de Médiapart : si vous souhaitez accéder à ce site, il faudra le faire sur un ordinateur à l’intérieur d’une des bibliothèques de Toulouse Métropole.

Je ne trouve pas ce que je cherche

Le moteur de recherche permet de chercher une référénce dans presque tout le catalogue de contenus proposés, à l'exception de la presse (Press Reader, Europresse) et de la plateforme d'autoformation en anglais My Cow. Il est donc normal qu’elles n’apparaissent pas dans les résultats de recherche.
Si vous connaissez la nature de la ressource que vous cherchez (livres, autoformation, films documentaires), nous vous conseillons de vous rendre directement sur la page dédiée plutôt que d’utiliser le moteur de recherche de Ma BM.

Je n'arrive pas à me servir du moteur de recherche

Le moteur de recherche propose plusieurs fonctionnalités pour vous aider à réaliser votre recherche :

  • - auto-complétion : Ma BM va vous suggérer des mots quand vous commenez à les taper dans la barre de recherche

  • - facettes : vous pouvez trier les résultats de recherche en fonction de certains critères, visibles sur la gauche de l’écran

Nous mettons régulièrement en ligne des sélections de documents afin de vous faire découvrir les documents présents sur Ma BM.

Est-ce que je peux utiliser Ma BM si je ne suis pas à Toulouse ?

Oui, le site est accessible de partout dans le monde avec une connexion Internet. La seule condition pour bénéficier d'un accès aux contenus de Ma BM est de disposer d'un abonnement en cours de validité dans l'une des bibliothèques du réseau. Que vous soyez toulousain ou non, il est tout à fait possible de s'inscrire à l'une des bibliothèques du réseau de Toulouse Métropole et de bénéficier ainsi d'un accès à Ma BM.

Emprunter, réserver et lire un livre numérique

Quelles sont les règles de prêt de livres numériques ?

Pour emprunter des livres numériques sur Ma BM, vous devez disposer d'un abonnement en cours de validité dans l'une des bibliothèques de Toulouse Métropole. Vous pouvez emprunter 4 livres en simultané pour une durée de 30 jours et emprunter jusqu'à 8 livres par mois. Il est possible de réserver 4 livres mais la prolongation d'un ouvrage emprunté n'est pas possible.

Je n'arrive pas à emprunter de livre numérique

Rendez-vous ici pour toute question liée aux livres numériques.

Je n'arrive pas à lire le livre numérique que j'ai emprunté

Rendez-vous ici pour toute question liée aux livres numériques.

Comment prolonger mes prêts ?

Il n'est pas possible de prolonger un prêt. Rendez-vous ici pour toute autre question liée aux livres numériques.

Le livre que je veux emprunter n'est pas disponible, puis-je le réserver ?

Oui, vous pouvez effectuer jusqu'à 4 réservations simultanées.

Comment faire pour rendre un livre numérique avant la fin de la durée de l'emprunt (30 jours) ?

Le retour doit avoir lieu là où la licence est utilisée et enregistrée pour que le donneur de licence soit sûr également que la copie soit vraiment retournée. La procédure est différente selon le format de téléchargement du livre emprunté. S'il s'agit d'un format .lcp (lisible sur l'application Baobab), vous pouvez restituer le livre emprunté directement depuis votre compte sur Ma BM en cliquant sur la fenêtre de connexion puis Prêts numériques. Cliquez ensuiste sur les 3 points en face de l'ouvrage emrunté (Actions) puis Restituer de manière anticipée.  Vous pouvez également restituer le livre emprunté à partir de l'application Baobab (abonnés des bibliothèques de la ville de Toulouse uniquement)
Pour les ouvrages téléchargés sous d'autres format (.acm), la restitution de manière anticipée n'est pas possible sur Ma BM.  Elle peut être effectué à partir du logiciel Adobe Digital Editions mais seulement dans sa version PC ou Mac. L'application mobile/tablette ne propose pas pour le moment cette fonctionnalité.

Plus d'infos sur le prêt de livres numériques : consultez la FAQ - livres numériques

Autres questions

Oui, vous pouvez faire jusqu'à 4 réservations simultanées. Rendez-vous ici pour toute autre question liée aux livres numériques.

La ressource ne fonctionne pas

Êtes-vous bien connecté à Ma BM pour accéder aux ressources ? Si c’est le cas et que la ressource ne fonctionne pas, envoyez-nous un message et nous contacterons l’éditeur.

On me demande de payer pour accéder aux contenus

Ce n’est pas normal. Vérifiez que vous vous êtes préalablement authentifié sur Ma BM. Si c’est le cas, envoyez-nous un message et nous contacterons l’éditeur.



Besoin d'aide ?


Pour bénéficier de nos services en ligne, votre navigateur et vos cookies doivent bénéficier des mises à jours les plus récentes

Je n'arrive pas à m'authentifier sur ma BM !

Si vous avez oublié votre identifiant, adressez-vous à votre bibliothèque municipale de rattachement. Vous trouverez également une foire aux questions ici. 

La ressource ne fonctionne pas

Vous arrivez sur le site de la ressource, mais un problème se présente sur celui-ci. Contactez directement la ressource concernée en trouvant le bouton "contact" ou "contactez-nous", généralement situé en bas de page. Pour tout autre problème lié au fonctionnement du portail, vous pouvez également nous contacter ici.
  • Nous contacter
  • Plan du site
  • Notre réseau
  • Infos pro
  • FAQ
  • Mode d’emploi
  • Mentions légales
Propulsé par Archimed - Gestion documentaire pour les bibliothèques
  • FAQ
  • Réseau
  • Contact

Partage d'encart

Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

  • Partager sur twitter(Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook(Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur (Nouvelle fenêtre)

Confirmez votre action

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

Choisissez la bibliothèque

Vous souhaitez réserver un exemplaire.

Ce champ est obligatoire

S'inscrire à un événement

Annulation de l'inscription

Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

Ajouter cet événement à votre calendrier

Image CAPTCHA

Réservation d'exposition